Mes cheveux et moi, une grande histoire d’amour

mamanblog-cheveux

Aujourd’hui je vous parle de la propreté de mes cheveux ! Ça fait un peu la fille mégalo, mais je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas là, donc je partage.

Depuis très longtemps, tellement longtemps que je ne m’en souviens plus, je me lave les cheveux tous les matins. Oui, oui vous avez bien entendu, TOUS LES MATINS ! Comme s’exclament la plupart des gens à qui je le dis.

J’ai toujours admiré ces femmes qui ont le cheveu nickel même après une semaine sans lavage. Vous imaginez bien que je ne pourrais pas faire Ko – Lanta et partir un mois sans avoir la possibilité de me laver ma tignasse 🙂 !

Il y avait pourtant des contraintes, je perdais un temps fou tous les matins (au moins 20 bonnes minutes), je m’âbimais le cuire chevelu. J’étais rentrée dans une spirale infernale, plus je les lavais, plus ils régressaient vite…

Après de multiples recherche sur internet et sur les blogs beauté et de multiple discussions avec certaines de mes amies, j’ai décidé de passer à l’attaque… NE PLUS ME LAVER LES CHEVEUX TOUS LES JOURS.
Alors oui, je n’ai pas arrêté du jour au lendemain mais depuis 1 mois, je ne me lave les cheveux que 3 fois par semaine au lieu de 7 !!! Une victoire pour moi. Mon rythme : lundi, mardi, vendredi ! J’avoue que du vendredi au lundi matin ça me démange, mais je résiste. Souvent j’attache mes cheveux avec un petit chignon quand je les trouve trop sales.

Pour pallier à l’envie de me shampouiner frénétiquement, j’ai opté pour l’utilisation d’un shampoing sec que j’utilise quand j’en peux plus. C’est une révélation !! Une fois par semaine, généralement le dimanche matin, je vaporise ce produit sur mes cheveux, je frotte mon crâne, je brosse…. mes cheveux ont un volume de fou et surtout ils ne brillent plus, dingue !

kloran-shampooing-sec
Depuis, je gagne un temps fou le matin et j’ai l’impression que mes cheveux sont beaucoup plus forts et épais. Je pensais qu’ils étaient sales mais c’était dans ma tête…

Allez dites-moi que je ne suis pas la seule ! Donnez-moi vos combines pour les garder propres plus longtemps.

Belle fin de semaine….

4 réflexions sur “Mes cheveux et moi, une grande histoire d’amour

  1. Je découvre votre blog et je tombe sur cet article! Ca me parle tellement. Ca fait des années (je ne me souviens meme plus quand ça a commencé) que je me lave les cheveux quotidiennement. Je ne peux plus m’en passer pour deux raisons:
    1/ je ne me sens pas totalement propre si je sors de la douche sans me laver les cheveux. J’aime comparer ça en expliquant que pour moi c’est comme si je sortais de la douche dans me laver une aisselle ou un bras ou une jambe sur 2.
    2/ sinon je trouve mes cheveux « gras » et je n’arrive pas à les coiffer correctement.
    Alors oui, tous les jours je les lave, et je les brusche. Tous les jours, semaine ou week-end, vacances ou pas, et meme depuis que je suis maman!
    Je ne les trouve pas particulièrement abimés. Il faudrait que je trouve une source de motivation pour que je change cette habitude!
    Un jour je vais peut etre tester le shampoing sec!

  2. Coucou
    Alors je me sens moins seule ou plutôt je me sentais moins seule jusqu’au jour où tu as décidé de ne plus te laver les cheveux tous les jours car moins c’est ma routine quotidienne : et oui, je les lave tous les jours où alors sauf le dimanche qd je suis sûre de ne pas sortir.
    En fait qd je ne me lave pas de la tête aux pieds, je ne me sens pas propre !!
    Et puis qui dit lavage de cheveux tous les matins, dit aussi séchage et brushing aux plaques!
    Je confirme que ça prend du temps et que le séchage tous les jours fragilise les cheveux.
    J’ai essayé le shampooing sec mais j’aime pas.
    Mais j’espère qu’un jour j’arriverai à surmonter une journée off en terme de shampoinage
    Elisabeth

Un truc à dire ?

